Technique LASER – nos solutions mini-invasives en proctologie
Techniques chirurgicales
La LHP (LaserHemorrhoidoPlasty) – pour hémorroïdes permet la coagulation laser interstitielle des nœuds hémorroïdaux segmentaires et circulaires. Comme l’énergie du laser est conduite au centre du nœud, l’hémorroïde peut être traitée en fonction de sa taille, sans causer de lésions de l’anoderme (muqueuse anale).
La FiLaC (Fistula-tract Laser Closure) – pour fistules anales traite le tractus de la fistule. La fibre, flexible, est placée avec précision et délivre l’énergie dans le trajet de la fistule. Avec cette technologie, le muscle sphinctérien de l’anus n’est pas endommagé lors du traitement des fistules anales : toutes les zones du muscle sont mieux préservées et l’incontinence est limitée au maximum.
L'iLaC (Sinus Pilonidalis Closure) – pour le sinus pilonidal la thérapie au laser permet d’obtenir d’excellents résultats de cicatrisation avec un minimum de surfaces de plaies, évitant ainsi les méchages prolongés. Elle permet une cicatrisation et une reprise de l'activité physique et professionnelle rapide.
Pour plus d’information :
- Site de la Société Nationale Française de Colo-Proctologie :
Fiches préopératoires officielles » SNFCP