La pose de chambre implantable en ambulatoire

Le rendez-vous de la pose de chambre implantable (CIP) a été réalisé par votre professionnel de santé (oncologue, nutritionniste, infectiologue..) via notre plateforme personnalisé d’Unité d’Accès Vasculaire (UNAV).
N’hésitez pas à consulter le document d’information de l’Institut National du Cancer (InCa) à ce sujet.

Infirmière assistant un patient

L’intervention réalisée dans notre Centre de Chirurgie Ambulatoire (CCA) est une avancée significative dans le domaine des soins de santé.

La pose de CIP en ambulatoire représente une option sûre et confortable pour les patients nécessitant un accès veineux régulier tels que pour la chimiothérapie, l’antiobiothérapie ou la nutrition parentérale. La pose de cette CIP se fait sous anesthésie locale pour diminuer la durée d’hospitalisation et permettre une récupération plus rapide.

Tout au long de la procédure, le chirurgien et l’infirmière sont là pour répondre à vos questions et à vos besoins.

L’intervention dure environ 30 minutes et une radiographie sera réalisée en fin de procédure. Une collation vous sera proposée dans un espace dédié en attendant votre moyen de transport de retour.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question.