La pose de chambre implantable en ambulatoire

Le rendez-vous de la pose de chambre implantable (CIP) a été réalisé par votre professionnel de santé (oncologue, nutritionniste, infectiologue..) via notre plateforme personnalisé d’Unité d’Accès Vasculaire (UNAV). Notre engagement est que les délais d’accès à cette chirurgie soient les plus court possibles (<7-10 jours).
L’intervention sera réalisée en ambulatoire. Vous serez pris en charge dans notre Centre de Chirurgie Ambulatoire (CCA) moderne où une équipe de professionnels assurera votre prise en charge.

Infirmière assistant un patient

La pose de CIP en ambulatoire représente une option sûre et confortable pour les patients nécessitant un accès veineux régulier tels que pour la chimiothérapie, l’antibiothérapie de longue durée ou la nutrition parentérale (artificielle) prolongé.

Notre équipe de professionnels qualifiés s'engage à fournir des soins de qualité, toutes les poses de CIP qui nous sont confiées sont réalisées par des chirurgiens thésés.
La pose de cette CIP se fait sous anesthésie locale pour diminuer la durée d’hospitalisation et permettre une récupération plus rapide. La chambre est en général placée sur la partie supérieur et haute de la poitrine à droite. Nous mettons l'accent sur une approche personnalisée, en prenant en compte les besoins spécifiques de chaque patient.
Tout au long de la procédure, le chirurgien et l’infirmière sont là pour répondre à vos questions et à vos besoins. Des antalgiques locaux sont administrés tout au long de la procédure si besoin.

L’intervention dure environ 30 minutes et une radiographie sera réalisée en fin de procédure. Une collation vous sera proposée dans un espace dédié en attendant votre moyen de transport de retour.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question.